MdT - ]DB[
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MdT - ]DB[

Une alliance, un pacte de sang, une confrérie...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Spartan-phalanx

Aller en bas 
+4
Sheena more famous than u
djsxp
Skeener
Spartan-phalanx
8 participants
AuteurMessage
Spartan-phalanx

Spartan-phalanx


Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand, France

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 9 Déc - 4:31

Salut à tous.

Je m'appelle Sammy, j'ai 22 ans, je vis actuellement à Clermont-ferrand, je suis étudiant en licence de Langues Étrangères Appliquées, commerce & communication.
Pour résumer, j'étudie l'Anglais (je sais, je mériterai le fouet pour avoir pris ma langue maternelle, mais c'était la seule langue en longue principale et ça remonte ma moyenne), l'Arabe (littéraire & dialectes du Moyen Orient), la communication, le marketing, le commerce international, la compta & la gestion, la gestion des ressources humaines, le droit... et d'autres choses du même genre.

Je suis également animateur, j'ai beaucoup travaillé auprès d'ados en difficulté, venant de foyers, et pour certains d'hôpitaux psychiatriques.

Je suis passionné d'arts-martiaux, que je pratique depuis mes 8 ans : judo, kendo, karaté, capoeira, et depuis 5 ans muay thaï (plus connu sous le nom de boxe thaïlandaise).

Je suis également fan de breakdance que je pratique depuis 6 ans, et que j'ai enseigné pendant 2 ans à des jeunes.

Je suis écrivain & chanteur à mes heures perdus, je fais d'ailleurs des concerts au niveau régional avec mon groupe de temps en temps...

Et le meilleur pour la fin, je suis l'heureux fondateur de MdT. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skeener
Admin
Skeener


Messages : 74
Date d'inscription : 08/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:49

Bienvenue chef Razz

J'espère que le forum te plait (je le trouve un peu sombre mais bon j'ai suivi l'ambiance viking que tu souhaitais^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://thor-bellorum.forumgaming.fr
djsxp

djsxp


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : 44

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:23

salut tu fait comme musique avec ton groupe ??
Revenir en haut Aller en bas
Sheena more famous than u




Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 9 Déc - 14:46

LEA sucks, lol

J'en connait qui en sont revenus de cette filière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-phalanx

Spartan-phalanx


Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand, France

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 9 Déc - 23:05

LEA Clermont-Ferrand meilleur LEA de france avec LEA Sorbone au classement de cette filière en france, cette filière est très variable selon les villes...

Un LEA à Lilles, Lyon ou à Bordeau n'est pas tout à fait équivalent à un LEA à Paris ou Clermont... Beaucoup viennent de Lyon pour tenter d'être pris chez nous, et beaucoup de ceux qui sont refusés chez nous y partent... car pas de sélection là-bas, comme dans la majorité des autres villes...

Les différences sont au niveau des enseignements (pas forcément les mêmes disciplines), durée des stages, et séjour à l'étranger : 1 mois en 1ère année, 1 semestre obligatoire (pas de cours en france de toute façon...) en 3ème année ici.

Chez nous, l'admission est sur dossier, si t'es pas billingue dans une des 2 langues (entre ta majeur et mineur) c'est mort, et au niveau des disciplines d'application, c'est très orienté commerce international & management...

Je me dirige vers un IUP Commerce Internationnal en Master, là par contre les débouchés sont monstrueux : 95% d'embauche dans l'entreprise ou l'on fait son stage en Master 2... Moins de 6 mois pour les autres, formation très recherché au niveau international... so ... pas de jobs en france? Je suis polyglotte, et le diplome est international, donc nos problème, je change de pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
metroidkirby

metroidkirby


Messages : 35
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:02

Salut ,


On dirait que t'as pas trop le temps de t'ennuyer XD l'arabe ? Ouaif ... c'est la langue la plus parlée en belgique je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Sheena more famous than u




Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:16

Polyglotte? T'en parles combien comme ca?

J'me limite au francais et à l'anglais (bilingue tout de même)


J'savais pas pour LEA Clermont, c'est curieux, car la ville est un peu enclavée, et peu tournée sur l'international. D'habitude, les grands poles universitaires sont soit Bordeaux (tourné vers Amérique latine et du sud), strasbourg pour l'Europe de l'est, Marseille-Aix pour le monde arabe, rennes et lille pour l'europe du nord, paris pour l'international.

Mais Clermont ? Tournée vers les Auvergnats ? LOL
Revenir en haut Aller en bas
metroidkirby

metroidkirby


Messages : 35
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : Belgique

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:19

Il faut parfois l'excuser un peu hein lol, il a bon caractère mais une langue bien pendue XD . Sacré sheena

(Je suis son père ^^)


Caractère qui n'ira pas fort bien avec blanche LOL
Revenir en haut Aller en bas
Sheena more famous than u




Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeJeu 10 Déc - 17:25

LOL, c'est jamais méchant ce que je dis (sauf quand je le précise, en l'occurence non pour ce cas)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-phalanx

Spartan-phalanx


Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand, France

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:31

Lol ok.

Et bien en ce qui concerne clermont-ferrand, effectivement tourné beaucoup vers les auvergnats ^^, un peu vers l'a france (c'est déjà l'international, dixit un panneau qui annonce "Ici s'arrête la france, ici commence l'auvergne"), mais il y a quelques Anglais implantés (nous ne sommes pas beaucoup), des Portugais (déjà plus nombreux), Turcs & Maghrébins... Effectivement, ce n'est pas la région la plus tourné vers l'international, mais en ce qui concerne LEA, Clermont-Ferrand est néanmoins sur le podium, devant des grands pôles universitaire, c'est probablement d'ailleurs la seul filière qui se distingue à Clermont lol.

Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça, mais ça l'est, c'est probablement due à la politique de l'UFR LACC (Langues Appliquées Commerce, Communication) Clermont, qui a voulu faire en sorte qu'on se distingue, en faisant des sélections, imposant plus de stages & séjours linguistiques...

Serait-ce une volonté d'implanter de renforcer la présence de Michelin sur le marché international? xD

Polyglotte est un terme un peu fort pour le moment, je ne parles que 4 langues : Anglais, Français, Allemand & Arabe.

Français couramment, Allemand correcte, et Arabe correcte (je le lis, l'écris et le parle).

J'ai passé 6 mois en Syrie (Damas & Allep), à l'université, ça aide Very Happy .

Quand je dis correcte, c'est que je peux séjourner dans le pays, faire mes courses, parler avec des gens, en utilisant la langue locale (je ne pourrais peut-être pas avoir des débats philosophiques, politiques ou économiques très compliqués, je n'ai qu'un vocabulaire de la vie de tous les jours pour le moment, m'ais j'y travail).
Revenir en haut Aller en bas
Raoul95

Raoul95


Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:23

vous avez de la chance moi je sair parlé le Français et ....... le français le reste no comprendo enfin je peut te faire des phrase a motié anglaise et l'autre espanole si tu veux^^
Revenir en haut Aller en bas
Sheena more famous than u




Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeVen 11 Déc - 22:31

Spanglish ; -)

Hé, c'est déjà pas mal Spartan, mais c'est vrai un peu démesuré pour le terme polyglotte (je dirai à minima 5-6)
Revenir en haut Aller en bas
Stillmarlow

Stillmarlow


Messages : 10
Date d'inscription : 10/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:41

Moi j'ai vécu 20 ans à Paris, j'ai traversé maintes fois Barbès Rochechouart, fais mes courses dans les environs de la gare du nord et bossé à place d'Italie sans aucun problème de language avec les autochtones!! et je sors pas de LEA! comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Sheena more famous than u




Messages : 83
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 40

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeSam 12 Déc - 1:51

Cool, c'est sympa Barbès, surtout le soir

T'as Pigalle à deux pas... Quand j'y passe, j'vais à la Cigale



Non, mais, t'as pas compris Still, LEA ca sert à rien, la preuve en actes : -)
Revenir en haut Aller en bas
Spartan-phalanx

Spartan-phalanx


Messages : 15
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand, France

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeSam 12 Déc - 3:01

Lol, même si Paris est un melting pot, je penses que c'est normal que tu n'ai pas de problème à comprendre les autochtones ^^.

Oui, pour le moment, polyglotte est un peu prématuré, mais j'ai anticipé xD.

En fait, je n'ai pas de mérite, j'ai appris le français très jeune (5/6ans) car mon père est français, quand tu part avec 2 langues maternelles, ça te facilite la tâche pour en apprendre d'autres.

PS : le style de musique de mon groupe est assez difficile à définir, je dirai : Reggae/Ragga-dancehall avec quelques sonorités hip hop.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul95

Raoul95


Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeSam 12 Déc - 6:26

ah le REGGAE la music de mon chère Bob c'était un grand homme!
Revenir en haut Aller en bas
wars-attaque

wars-attaque


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nantes

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeSam 12 Déc - 12:43

SEAN PAUL j'adore lol
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Raoul95

Raoul95


Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeSam 12 Déc - 16:37

sean paul ne vaut rien face a bob ou alpha blondy ou pierre paul jak
Revenir en haut Aller en bas
wars-attaque

wars-attaque


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nantes

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeDim 13 Déc - 14:16

tu te fou de de moi sean paul c'est le roi du raggae dancehall
Revenir en haut Aller en bas
Raoul95

Raoul95


Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:40

mais non moi ces reggae tout court !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wars-attaque

wars-attaque


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nantes

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMar 15 Déc - 0:06

la on est d'accord !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
djsxp

djsxp


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : 44

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMar 15 Déc - 12:01

sean paul il fait du reggae ses qu dance hall.du bon reggae ses sur il n'i a que bob qui en a fait du bon pierre paul jack il se démerde pas mal plus ya patric aussi qui fait un bon petit song et d'autre groupe un peut moin conut
Revenir en haut Aller en bas
wars-attaque

wars-attaque


Messages : 53
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 29
Localisation : Nantes

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMar 15 Déc - 20:38

oui mais sean paul afro

(le mec qui fait pas une fixation lol)
Revenir en haut Aller en bas
djsxp

djsxp


Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 34
Localisation : 44

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:07

toi si tu ne l'aime pas se chanteur tu nous le dira lol
Revenir en haut Aller en bas
Raoul95

Raoul95


Messages : 51
Date d'inscription : 10/12/2009

Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitimeMer 16 Déc - 2:03

si y me dit qu'il aime plus sean paul je suis estomaqué, mais sinon sizla aussi ces pas mal, et je veut pas dire mais alphe blondy je pense que c'est connu quand même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spartan-phalanx Empty
MessageSujet: Re: Spartan-phalanx   Spartan-phalanx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spartan-phalanx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MdT - ]DB[ :: Bienvenue à toutes et à tous !! :: Présentation-
Sauter vers: